Traitement hormones de croissance á l'etranger

Bonjour,

Mon fils de 9 ans va débuter un traitement d'hormones de croissance, et nous partons bientôt en "tour du monde" pour une durée d'un an.

Puis-je partir avec un stock d'un an de traitement? Ce qui semble beaucoup et n'est peut être pas légal en ce qui concerne le passage des douanes?

Puis-je me faire envoyer le traitement à l'etranger, sachant que je possède une mutuelle et possederai une assurance voyage couvrant les frais médicaux..?

Ou puis-je, dans certains pays, me procurer le même traitement qu'en France, et si oui quels sont ces pays, et faut-il une ordonnance spécifique?

Merci d'avance pour vos informations.

Bien à vous.

Bécca

Bonjour Bécca,

Une réponse est déjà disponible sur ce forum, vous la trouverez dans le topic sur la prescription de médicaments pour un long séjour.

Nous ne sommes pas habilités à vous répondre pour ce qui est de votre passage en douane, je vous invite à vous renseigner auprès des autorités concernées. Vous obtiendrez des informations à ce sujet sur cette page "Santé" du site internet de France diplomatie.

Bon voyage.

Autres réponses

Salifaro

Bonjour Becca,

Nous sommes dans le même cas, mais nous ne partons que 6 mois (on vient de partir), et en Europe, donc c'est plus simple! Mais ma fille a besoin d'une injection tous les 3 mois, l'administration est peut-être différente pour vous. Mon mari prend aussi un traitement tous les jours.

Nous avons panaché avec plusieurs solutions que je vous propose :

  • vous renseigner auprès du médecin pour "optimiser" si possible la forme du traitement (dans notre cas injection/3mois plutôt que 1/mois, c'est déjà ça de gagné!!). Il nous avait aussi rassurés sur le fait de trouver le produit en Europe.
  • vous faire établir une ordonnance "internationale" (avec le nom de la molécule et non marque commerciale), j'avais trouvé les éléments qui doivent y figurer sur internet mais je ne me souviens plus où. Ceci pour les pays où on le trouve et Attention! Il faut parfois post-dater les ordonnances pour qu'elles soient valables au moment de les utiliser.
  • partir avec les médocs pour les autres pays... Mais selon le volume... et sous réserve que le produit supporte le voyage.
  • vous faire rejoindre par un proche avec la bonne boite au bon moment pour le ravitaillement? J'ai laissé l'ordonnance "française" et ma carte vitale à la grand-mère, qui nous rejoint en avril.

Le fait d'avoir plusieurs solutions me rassure car j'ai plusieurs cordes à mon arc pour gérer le moment venu..

Je vous souhaite bon courage!