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FIV à l'étranger / Précision sur documents à envoyer lors de la demande préalable

Bonjour,

Dans le cadre d'une FIV à l'étranger, je souhaiterais faire une demande préalable de remboursement. J'ai bien regardé la liste des documents à envoyer et qu'est-ce que "les résultats biologiques de l’hormone bêta-HCG (βhCG)"?
Dois-je demander à mon gynécologue de me prescrire une prise de sang? J'en ai une qui date de juin avec l'hormone bêta-HCG, est-ce bon ou doit-elle être récente?

Je vous remercie.

Zaura

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Bonjour Zaura,

La liste des pièces à fournir est disponible sur notre site ameli.fr, rubrique : "PMA à l'étranger : "Comment constituer le dossier de prise en charge et être remboursé ?".

Concernant les résultats biologiques de l’hormone bêta-HCG, je vous invite à faire le point directement avec votre gynécologue en France. En effet, votre professionnel de santé pourra déterminer si un nouveau dosage est nécessaire pour compléter le dossier de demande de prise en charge ou si les résultats datant de Juin peuvent être utilisés.

Bonne journée à vous et bon courage dans vos démarches.

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Méliné

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Bonjour,
Je me pose la même question et le gynécologue ne sait pas forcément ce que vous attendez comme document. Après trois ans de PME et trois fausses couches, j'ai des résultats de bhCG mais plutôt au moment des fausses couches, et sinon je fais surtout des tests urinaires négatifs. Donc pour cette partie de la liste :
les comptes rendus médicaux des soins déjà réalisés en lien avec l’assistance médicale à la procréation et les résultats biologiques de l’hormone bêta-HCG (βhCG)
Je ne sais pas quoi envoyer et le gynécologue me dit de simplement envoyer la lettre qu'il a écrite.
J'ai essayé d'appeler un conseiller mais il ne sait pas, il m'a dit qu'il contactait le CNSE pour qu'il me contacte mais pas de retour. J'aimerais vraiment envoyer mon dossier.
Merci d'avance pour vos précisions.

Bonjour Méliné,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. 

Si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Méliné

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Merci pour votre retour. J'ai déjà demandé à un conseiller, par téléphone mais il ne connait pas assez ce sujet pour me répondre. Il a demandé au CNSE de prendre contact avec moi mais je n'ai jamais eu de nouvelles. Je ne sais plus quoi faire pour avoir les informations nécessaires à la constitution du dossier.

Bonjour Méliné,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Embrasia42

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