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Bonjour,
Je vis á l´étranger et mon fils, souffre d´un retard de croissance traité ici par hormones de croissance , je sais que si nous étions en France ce type de pathologie serait considéré comme Affection longue durée et remboursée á 100% par la sécurité sociale. Or nous payons de notre poche le traitement ici, dont le prix est assez conséquent, je me bats avec notre mutuelle étrangère pour être remboursée....ils me demandent d´obtenir un document stipulant que si nous étions en France , le traitement de mon fils serait pris en charge. Pouvez vous m´aider ?
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Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...
Bonjour Kachumba,
Un assuré affilié à un régime français de sécurité sociale peut bénéficier d'une prise en charge à 100% s'il pense que son état de santé le nécessite. Pour ce faire, il doit se rapprocher de son médecin traitant qui se chargera d'établir le protocole de soins.
Vous trouverez la liste des affections de longue durée exonérantes ici.
Vous pouvez également contacter votre ancienne caisse primaire d'assurance maladie pour lui soumettre votre demande en composant le 00 33 811 70 36 46 depuis l'étranger.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilCela me semble assez difficile.
Aviez-vous déjà été affilié à une caisse de sécurité sociale francaise avant de vivre à l'étranger?
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Inscrit(e) le 08/12/2017
Voir le profilOui nous étions en France avant, mais la maladie de mon fils a été découverte ici.
Merci
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilAors prenez contact avec cette caisse, car pour pouvoir traiter une demande il faut que vous soyez connu dans une base.
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Inscrit(e) le 17/12/2018
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Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
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Inscrit(e) le 28/06/2018
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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
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Inscrit(e) le 18/06/2018
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Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...
Philippe a été sélectionné comme meilleur répondant
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Philippe a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
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Inscrit(e) le 08/12/2017
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