Détermination de la date de début d'une affection longue durée?

En arrêt maladie depuis le 27/06/2022 de prolongation en prolongation jusqu'au 27/10/2023 pour la même maladie, mon médecin traitant a demandé le 23/8/2023 que ma maladie soit reconnue en affection de longue durée.(ALD)
Elle a été reconnue en ALD à compter du 23/08/2023. Alors que ma maladie a commencée le 27/6/2022.
Est-ce que vous confirmez que la date de début de l'ALD commence à la date de la demande?

quizz

Bonjour quizz,

La date de début de votre prise en charge à 100% est celle indiquée par votre médecin sur la demande de protocole de soins.

Le point de départ des 3 ans d'indemnités journalières est la date de votre premier arrêt en rapport avec votre affection de longue durée (ALD).

Je vous invite à lire cette réponse apportée sur notre forum sur la date de prise en charge de l'ALD.

Vous pourrez également retrouver des informations à ce sujet sur notre site ameli.fr, rubrique "Affections de longues durée (ALD)".

Autres réponses

Elryn

Ça dépend de ce que demande le médecin… par contre pour les 3 ans d’IJ ce sera bien à partir du 27/06/22