Si je suis licencié, et toujours en maladie ai je droit aux indemnités journalières n'ayant plus d'employeur ?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si je suis licencié par mon employeur ex: car mes arrêts maladie à répétition pose problème dans sa société.
Ou, Si j'arrête temporairement mon arrêt maladie pour me faire licencier pour inaptitude.
que je suis en Ald et Que j'ai assez cotisé.

Mais que je souhaite me faire licencier afin de pouvoir toucher mes congés payés acquis qui se perdent fin mai..
Car mes soucis financiers s accumulant de mois en mois à cause de mes pertes de revenus important, suite à ma maladie touchant 50% d'un mi temps avec 1 enfant à charge de cela me permettrais de remonter un peu la pente financièrement..

je souhaiterais donc, savoir si j'ai toujours le droit aux indemnités journalières si je n'ai pas /plus d'employeur..???

et si ce n'est pas le cas quelle solution puis-je avoir ?
Hors mis demande AAH qui est en cours.

n'étant pas apte à travaillé,et en soins pendant une très longue période...
je ne peux pas m'inscrire au chômage étant en Maladie. Ni m'inscrire au RSA étant malade et ayant des soins.

Je souhaiterais donc avoir des informations concernant ce , ces situations possible ? Et que faire ?

Le passage en invalidité, calculer sur les 10 dernières meilleures années comptabiliser.
je ne percevrait que le minimum de catégorie 2car je suis jeune...
ce qui serait encore moins que ce que je touche actuellement en arrêt maladie.

y-a-t-il d'autres dossiers ou demande d'aide complémentaire si je suis dans l'obligation de passer par la case invalidité ?
Sans que dans les clauses mon fils devra rembourser ses sommes ?

Où dois-je continuer à rester en arrêt maladie via mon employeur pour éviter de perdre de l'argent en attendant la mise en invalidité en espérant le plus tard possible.

Et abandonné l'idée d'essayer de pouvoir un peu remonter la pente financièrement grâce aux congés que j'ai acquis l'an dernier

Lou

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Lou,

Au vu de votre situation et pour une prise en charge complète, je vous invite à prendre rendez-vous avec le service social de votre caisse qui sera à même de vous communiquer toutes les aides et prestations auxquelles vous pouvez prétendre.

Si vous souhaitez obtenir un rendez-vous avec une assistante sociale, je vous invite à faire cette demande depuis la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message.

Afin de faire le point sur votre situation, vous pouvez également contacter votre caisse d'assurance maladie.

Vous trouverez les différents moyens de contacts sur cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches ainsi qu'une bonne journée