l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Couverture médicale études en belgique

Je suis française, âgée de 20 ans et je poursuis mes études supérieures en belgique Et cela encore pour 2 années . Je vais avoir 21 ans en septembre 2019.
Ma Residence est en France . Je voudrais savoir si je dois simplement demander une carte européenne et si cela me couvrira aussi bien en belgique qu en France si je dois bénéficier de soins , Ou que dois je faire ?
Merci pour votre retour .

LOLA

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour LOLA,

Il convient de distinguer les soins inopinés des soins programmés. Les soins urgents et inopinés, sont en effet, pris en charge grâce à la carte européenne d'assurance maladie (CEAM). Il peut s'agir, par exemple, d'une hospitalisation non prévue ou d'une consultation en urgence. Vous retrouverez ces informations dans cette rubrique du site ameli.fr : "Études à l'étranger : votre prise en charge"

En revanche, les soins programmés nécessitent, dans certains cas, l'accord de votre caisse d'assurance maladie. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Soins programmés à l'étranger : votre prise en charge".

Si vous maintenez votre résidence en France, vous continuerez à utiliser votre carte Vitale pour les soins reçus sur le territoire.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile