Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Etudes au Quebec - Couverture intégrale des frais médicaux ?

Bonjour
Ma fille part étudier au Quebec en Aout prochain et pour 5 ans. J'ai bien noté le formulaire SE401-Q-102 a faire remplir par la CPAM d'affiliation.
Quelle est la prise en charge des frais médicaux sur place ? est-elle intégrale ou doit-on prévoir une mutuelle complémentaire ? Si c'est le cas, la mutuelle Française fait elle l'affaire ou faut il une mutuelle au Quebec ?
Merci de votre éclairage.

Astrobal

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Astrobal,

Cet article, publié sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), devrait vous répondre : "Vous partez étudier à l'étranger : votre protection sociale".

Comme indiqué, à son arrivée au Québec, votre fille devra s'adresser à la RAMQ (Régie d'Assurance Maladie du Québec) pour obtenir une carte d'assurance maladie. Cette carte lui permet de bénéficier de l'assurance maladie, de l'assurance hospitalisation et de l'assurance médicaments du Québec.

Vous trouverez également un point complet sur les études au Québec sur ameli.fr, dans la rubrique "Études à l'étranger : votre prise en charge".

En ce qui concerne les prestations couvertes par le régime québécois, je vous invite à consulter le site de la RAMQ : https://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/informer-services-couverts

Enfin, concernant l'adhésion à une mutuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre depuis ce forum. Je vous invite à questionner directement votre mutuelle.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile