l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

arrêt maladie avant congés maternité ?

Bonjour je suis actuellement en intérim et exerce le métier d'aide médico psychologique, et la question d'arrêter le travail se pose car je suis dans un métier qui peut être violent et mettre ma grossesse à mal. Donc soit j'arrête de prendre des contrats et je suis payé par pôle emploi mais je perds des droits, mais cela ne semble pas possible car je ne pourrais exercer ailleurs. Ou le médecin mettra un arrêt maladie dés que ce sera plus compliqué (quand la grossesse sera plus avancé).Dans ce cas quel sont les indemnités journalière avant le congés maternité et ensuite quel serait mes indemnités pour mon congés maternité ? Comment le calculer? et comment s'en sortir?

Malau

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Malau,

Pour le calcul des indemnités journalières en maladie, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur l'arrêt de travail pour maladie

Une réponse concernant le congé maternité est déjà disponible sur ce forum. De ce fait, je vous invite à consulter le topic relatif au calcul du congé maternité.

Dans le cas où la période concernée comporte un arrêt, les salaires sont alors rétablis ; comme si vous aviez travaillé normalement.

Pour toute question personnelle sur votre dossier, je vous invite à questionner votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant