faut-il être salarié pour pouvoir toucher des indemnités journalières ?

cela fait 5 mois que je suis en arrêt maladie, je désire donner ma démission et rester en arrêt de travail, ai-je droit aux indemnités journalières merci pour votre réponse

Anonyme

Réponse approuvée par Anonyme

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour bribri,

Si vous êtes en arrêt de travail de manière continue, vous continuerez à percevoir vos indemnités journalières, même si votre contrat de travail prend fin.

Cependant, au bout de 6 mois d'arrêt de travail, une nouvelle étude de votre droit aux indemnités journalières est réalisée. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le topic suivant : "Arrêt maladie de plus de 6 mois"

Pour obtenir de plus amples informations, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose de l'ensemble des éléments de votre dossier. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans cette rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Anonyme

merci pour votre réponse