Remboursement soins dentaires carte europeenne

Bonjour
Je suis résident en Espagne et cotise à la sécurité sociale espagnole.
Je suis venu en France en décembre et j ai eu des soins dentaires.
Je me suis déplacé à la CPAM de Saint Brieuc le 26/12 avec la feuille de soins, ma carte européenne et un Rib, la personne del accueil apris mon dossier et fait une photocopie de ma carte européenne . Et ils viennent de me retourner mon dossier en indiquant que je ne suis pas assuré à la CPAM des côtes d armor !
Qué dois je faire pour me faire rembourser ? Y a t il une caisse spéciale internationale ?
Merci

Hummuh

Réponses

Bonjour Hummuh,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée par Virginie, expert ameli, concernant la procédure pour obtenir un remboursement avec la carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Au vu de votre situation, je vous conseille de prendre contact avec la caisse primaire de votre lieu de séjour pour obtenir des renseignements complémentaires.

Les coordonnées de cette caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Hummuh

C est exactement ce que j ai fait: je suis allé à la cpam de St brieuc, j ai donné l ordonnance, une copie de ma carte européenne et un rib. Mon dossier m a été retourné ! Explication: je ne suis pas un assuré de la cpam de St brieuc... Évidemment, puisque j ai remis une copie de ma carte européenne issue en Espagne. Il me semble que la personne qui a traité et refusé mon dossier ne connaît pas les procédures.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisante, je vous invite à effectuer une réclamation.

Vous avez la possibilité de visualiser la démarche sur ameli.fr dans la rubrique "Comment faire une réclamation ?".

La démarche de remboursement des soins est précisée sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Votre couverture maladie lorsque vous venez en France".

Bonne journée