Invalidité et changement de statut

Bonjour, j’etais commerçante en invalidité partielle depuis 8 ans. Puis je laisser la gérance à mon mari, sortir du RSI et créer une activité en auto entrepreneur pour avoir une petite activité moins éprouvante physiquement pour compléter mon revenu et garder ma pension.
Si oui quelles sont les démarches à faire pour que mon dossier soit suivi?
Merci par avance de votre réponse

Linoucoli

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Linoucoli,

Si vous créez une nouvelle activité avec un statut d'auto entrepreneur, votre dossier pour la prise en charge de vos frais de santé sera alors muté au régime général.

Cependant, votre pension d'invalidité continuera à être versée par la Sécurité sociale pour les indépendants (ex RSI), je vous conseille donc de prendre contact avec cet organisme pour obtenir de plus amples renseignements.

Bonne journée