msa ou cpam ?

Je travaille à mi temps chez un employeur (msa) et à mi temps chez un autre (cpam). Je dépend de la MSA.

Mon employeur qui cotise à la CPAM me demande de m'inscrire (pas de m'affilier mais de m'inscrire) à la CPAM pour faciliter ses démarches en cas d'arrêt de travail. En effet, il me dit que les démarches pour lui sont complexes et qu'il est possible de les simplifier si je m'inscrit.
Selon lui en cas d'arrêt, j'enverrai ensuite un arrêt à la msa et l'autre à la CPAM. Cela serait toujours la msa qui rembourserai.

Cela est il possible ? Si oui quel formulaire remplir ?

AnneTutlle

Réponses

Bonjour AnneTutlle,

Si vous êtes déjà affiliée auprès de la mutualité sociale agricole (MSA), vous pouvez y rester affiliée. En cas d'arrêt de travail, vous devrez envoyer votre arrêt de travail aux deux régimes. Le paiement des indemnités journalières incombe en priorité au régime général si les conditions liées à l'ouverture des droits sont respectées.

Si vous souhaitez changer d'organisme de sécurité sociale, vous pouvez exercer votre droit d'option.