changement de statut et perte de carte vitale et changement de ville

Bonjour,
Voici ma situation :

J'ai perdu ma carte vitale en avril dernier, je n'ai pas eu le temps d'en demander une nouvelle.
Je ne suis plus étudiante, je viens de commencer à travailler depuis octobre.
J'ai changé de ville (de paris à neuilly-sur-seine).

Je souhaite faire le changement de statut et demander une nouvelle carte vitale.
Quels sont les démarches, les documents nécessaires et l'organisme à qui je dois m'adresser s'il vous plait ?

En vous remerciant par avance.

jengse

Réponse approuvée par jengse

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour jengse,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Changement de situation".

Autres réponses

jengse

Merci pour votre réponse. Ceci dit, je n'ai plus de carte vitale donc j'ai plusieurs soucis et le poste ne répond pas à mon cas.
Ma question est par ou' commencer ? je dois demander une nouvelle carte et changer de statut.

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour jengse,

Vous devez tout d'abord effectuer les démarches indiquées dans le topic cité par notre expert ameli sur ce fil intitulé "Changement de situation". Certes la situation évoquée est différente mais les démarches à réaliser sont identiques.

Vous pourrez créer votre espace personnel ameli lorsque votre dossier sera à jour et effectuer votre commande de carte Vitale en ligne.

Vous pourrez vous aider de ce didacticiel du compte ameli. Vous retrouverez les informations sur la commande de la carte Vitale dans la rubrique "Mes démarches".