participation forfaitaire ?

Je suis en Accident de Travail. J'ai un soin de la part de mon kinésithérapeute. On me demande une participation forfaitaire ! Je me suis rendu aujourd'hui, le vendredi 8 février 2019 dans le bureaux de la sécurité sociale de Castelnaudary (AUDE 11400). La personne que j'ai rencontrée m'a pris 50€ en me disant que c'était obligatoire alors qu'elle avait le courrier de la sécu en main ? Pourtant sur le site d'Amélie il est indiqué que l'on ne doit pas verser cette participation pour les soins pratiqué par un kinésithétapeute ??? Où est la vérité ?!

john

Bonjour john,

Les soins en rapport avec un accident de travail ne sont pas exonérés des participations forfaitaires et franchises médicales.

D'autre part, les actes de kinésithérapie sont également soumis à la franchise médicale.

Ces informations sont indiquées sur ameli.fr, rubrique "La franchise médicale".

Autres réponses

Elryn

il y a 50€ de participations forfaitaires qui concernent les médecins, actes biologiques, acte technique
il y a 50€ de franchises médicals qui concernent les auxiliaires médicaux (dont les kinés); les médicaments et les transports.

Quand les sommes dues ne peuvent pas etre récupérées sur un virement, on vous demande un chèque...