invalidité et sorties authorisées

Bonjour,
Pour l’invalidité, est-ce qu’il y a le concept de sorties autorisées comme c’est le cas pour les arrêts maladie ?
Bien cordialement,
Jo

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Jo,

Contrairement à l'arrêt maladie, le versement de votre pension d'invalidité ne vous soumet pas aux heures de présence à votre domicile excepté si vous avez un avis d'arrêt de travail.

Si votre médecin prescripteur a indiqué "oui" aux sorties autorisées, vous devez être présente à votre domicile de 9 heures à 11 heures et de 14 heures à 16 heures. Si vous ne respectez pas ces obligations et en cas de contrôle, la caisse d'assurance maladie peut retenir jusqu'à l'ensemble des indemnités qui vous auraient été dues.

Si votre médecin a indiqué "Par exception, pour raison médicale dûment justifiée, sorties autorisées sans restriction d'horaires ". Votre médecin estime que votre état de santé justifie des sorties "libres". Par conséquent, vous pouvez disposer de votre temps. Votre médecin doit indiquer sur l'avis d'arrêt de travail le motif médical justifiant cette demande.

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur les démarches et formalités durant votre arrêt maladie en consultant notre page ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.