Prise en charge d'une réparation prothèse dentaire fêlé par la cmuc

Bonjour,

j'ai une prothèse amovible qui s'est fêlé et je me suis rendu chez mon dentiste. Il m'a proposé de faire une réparation mais je devais lui laisser ma prothèse 48h et que par contre, ce n'était pas remboursé. Comme je n'avais pas le choix je lui ai donc laissé ma prothèse.
En allant la chercher, il me la pose me disant qu'ils l'ont renforcée et que je finirais par m'y habituer sans même voir si ça allait.
Il me demande ensuite ma carte vitale, elle est à jour et j'ai la cmuc. Il me donne un ticket avec une part à ma charge de 91 euros que j'ai réglé.
Sur le ticket il y a le code de l'acte : HBMDO20, avec qualificatif dépense : entente directe, avec des honoraires à 112,50 euros, part AMO à 15,05 euros, part AMC à 6,45 euros et part assuré de 91 euros.
J'ai cru comprendre que cette réparation devait être prise en compte à 100% et que mon dentiste ne pouvait dépasser le montant d'honoraires fixé par la sécurité sociale ?
Il ne m'a pas parlé de prix avant que je récupère ma prothèse et je n'ai eu aucun devis.
De plus ma prothèse me fait très mal et je ne la supporte pas. Je suis retourné le voir ce matin, il m'a dit qu'il n'avait pas le temps de me recevoir (il n'y avait personne dans son cabinet) et m'a dit qu'on se présente pas comme ça, il faut téléphoner. Il m'a dit de repasser en soirée.

Grs

Bonjour Grs,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des prothèses dentaires.

Une des missions du conciliateur de l'assurance maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé.

Vous pouvez prendre directement contact avec le service conciliation de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Autres réponses

Philippo

Bonjour mon épouse a cassée son dentier inférieur comme ça dans sa bouche il est vieux de 2 ans est ce que c'est normal merci