Couronne sur implant : prise en charge ?

Bonjour,

Est-ce qu’une couronne  céramométallique sur implant est prise en charge par l’assurance maladie ?
Si oui, quel est son niveau de prise en charge dans le cadre de la CMU-C ?

D’avance merci pour vos réponses,

Armand

Bonjour Armand,

Une prise en charge des prothèses dentaires grâce à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) est possible.

Cependant la prise en charge peut varier en fonction de l'acte réalisé.

Vous trouverez la liste des prothèses dentaire prises en charge depuis le site cmu.fr.

N'hésitez pas à faire le point avec votre dentiste.

Bonne journée.

Autres réponses

Armand

Bonjour Marlène,

Tout d'abord pardon de vous remercier aussi tardivement pour votre réponse. Elle n'apparaissait sur la page d'accueil de mon profil dont j'avais négligé les onglets...je débute sur le forum.

Concernant la prise en charge des couronnes par la cmu-c, elle semble ne concerner que les couronnes dentoportées (cf le dernier "Panier de soins" du 29/03/2019). Les couronnes implantoportées (code HBLD418) qui motivent ma démarche n'y sont pas mentionnées.
L’assurance maladie vient de me répondre par mail que :
"seules les prestations fixées par arrêté et présentes dans le "panier de soins" sont prises en charge par la CMUC,... mais certains soins non compris dans le panier de soins de la CMU Complémentaire peuvent faire l'objet d'une prise en charge partielle".

Je ne suis donc pas plus avancé sur le sujet et m'en vais tenter d'obtenir une réponse claire par téléphone.
Je viens de déménager et n'ai pas trouvé de dentiste qui pourrait me guider.

Encore merci pour votre contribution.