Remboursement CCAM couronnes sur implants

Bonjours,
je dois poser 14 couronnes métallo céramique (HBLD 418 et HBLD036) sur 10 implants mâchoire du haut et
8 implants portant 14 couronnes pour la mâchoire du bas,

cela pour des raisons de racines fissurées et dents sur pivots qui tombent, aucun moyen de faire autrement.

Suite à l'étude de mon devis la CCAM me dit qu'il n'y aura aucun remboursement pour les couronnes alors que j'ai vu, sur les sites ccam notamment, que c'était remboursé 107,50€ par couronne.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi la CCAM m'a répondu que je n'aurais aucun remboursement, quelles sont les conditions pour obtenir les 107,50€ par couronne.

L'intervention pour restauration complète des deux mâchoires est prévue le 29 octobre prochain.

Merci pour votre réponse.

Sandrine

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Sandrine,

D'après la classification commune des actes médicaux (CCAM), la pose d'une couronne dentaire implantoportée (HBLD418) et la pose d'une couronne dentaire dentoportée céramométallique ou en équivalents minéraux (HBLD036) sont des actes pris en charge par l'Assurance Maladie.

Je vous invite à contacter votre dentiste afin de vérifier avec lui les éléments indiqués sur votre devis ainsi que les conditions de prises en charge de ses actes.