l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

CMU-C dépassement d'honoraires

Bonjour, mon dentiste m'a fait signé un devis pour une résection apicale (abcès dentaire sous couronne), mais je ne trouve aucun code d'acte sur le document : mention Hors nomenclature. Après l'avoir rappelé, il m'a dit que ce n'était que le devis pour le dépassement d'honoraires : 175 € ! Ce qui signifie qu'il y aura d'autres frais pour l'acte je suppose. Je suis à la CMU-C. 1/ J'ai trouvé un code d'acte pour la résection apicale qui devrait figurer sur le document, non ? (base environ 98 €); 2/ Je croyais qu'un praticien avait interdiction de facturer un dépassement d'honoraires pour les patients en CMU-C ? Que penser de ce dentiste ? Je précise que ce praticien est conventionné. Quelle solution pour pouvoir me faire soigner cet abcès dentaire ? Merci d'avance pour votre éclairage.

Miou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Miou,

Je vous invite à consulter ce topic sur les devis de soins dentaires, la réponse s'applique également à votre situation.

Vous retrouverez les montants de prise en charge des prothèses dentaires pour les bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) sur le site internet de la CMU-C, rubrique "La prise en charge des prothèses dentaires et des traitements orthodontiques".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

30% des internautes ont trouvé cette réponse utile