CMU-C dépassement d'honoraires

Bonjour, mon dentiste m'a fait signé un devis pour une résection apicale (abcès dentaire sous couronne), mais je ne trouve aucun code d'acte sur le document : mention Hors nomenclature. Après l'avoir rappelé, il m'a dit que ce n'était que le devis pour le dépassement d'honoraires : 175 € ! Ce qui signifie qu'il y aura d'autres frais pour l'acte je suppose. Je suis à la CMU-C. 1/ J'ai trouvé un code d'acte pour la résection apicale qui devrait figurer sur le document, non ? (base environ 98 €); 2/ Je croyais qu'un praticien avait interdiction de facturer un dépassement d'honoraires pour les patients en CMU-C ? Que penser de ce dentiste ? Je précise que ce praticien est conventionné. Quelle solution pour pouvoir me faire soigner cet abcès dentaire ? Merci d'avance pour votre éclairage.

Miou

Bonjour Miou,

Je vous invite à consulter ce topic sur les devis de soins dentaires, la réponse s'applique également à votre situation.

Vous retrouverez les montants de prise en charge des prothèses dentaires pour les bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) sur le site internet de la CMU-C, rubrique "La prise en charge des prothèses dentaires et des traitements orthodontiques".

Bonne journée