Dossier en attente depuis plus d un an

Cela fait plus d un an que j ai fait la demande de 1ère affiliation ...... après plusieurs documents envoyés 5 a 6 fois je téléphone pour savoir où en est le dossier ...... on me confirme bien avoir tous les documents nécessaires mais je dois attendre encore plusieurs mois pour la finalisation du dossier car je suis née à l étranger ...... est ce que c est normal ou juste du à l incompétence du service ?

Coco01

Réponses

Bonjour,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter régulièrement votre CPAM au 36 46 afin de faire le point sur l'état d'avancement de votre demande.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Coco01

Les appeler souvent ????? Je ne fais que ça et la réponse est toujours là même « c est en cours » c est pas de foutre de ma gueule ?????

Bonjour Coco01,

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous avez la possibilité de saisir la conciliation de votre caisse primaire.

Vous pourrez en apprendre plus sur les moyens de saisie de la conciliation depuis le site ameli.fr rubrique "Droits et démarches".