remboursement de deux consultations d'ophtalmologistes différents espacées de plusieurs mois .

Bonjour,

J'ai consulté il y a deux mois et demi, en accès direct (j'ai un médecin traitant déclaré), un opthalmologiste de secteur 1 pour le motif de renouvellement de lunettes et j'ai alors été remboursé normalement des actes "Examen de la vision binoculaire" (BLQP010) et "Examen du fond d'œil par biomicroscopie avec verre de contact" (BGQP002).
Cet ophthalmologiste m'a délivré alors une ordonnance de lunettes ; je n'ai pas encore renouvelé les lunettes chez l'opticien.

Si je consulte maintenant, environ trois mois plus tard, un AUTRE ophtalmologiste de secteur 1, pour ce même motif et avec délivrance d'une autre ordonnance de lunettes, pourrai-je être également remboursé normalement pour ces mêmes actes ?
Dans l'hypothèse où cela ne serait pas possible pour ce même motif, serait-ce possible pour un motif différent ?

Merci.
Cordialement.

gradel

Bonjour gradel,

Vous pouvez consulter un nouvel ophtalmologiste, le remboursement sera conforme aux informations transmises par ce professionnel de santé.

Pour connaître la prise en charge d'un acte médical, vous pouvez consulter la classification commune des actes médicaux (CCAM) en vous rendant sur ameli.fr, rubrique : "CCAM".

N'hésitez pas à consulter l'annuaire santé, ce service vous permet de trouver un professionnel de santé et d'accéder aux tarifs pratiqués.

Bonne journée.

Autres réponses

gradel

Bonjour,

Les experts d'Ameli.fr pourraient-ils SVP répondre à cette question posée il y a 23 jours ?
Merci.
Cordialement.

yasmeen

Bonjour,
J'ai la même question car je ne suis pas satisfait de la consultation du médecin qui a fait un bilan de ma vue. Puis-je me faire rembourser la deuxième consultation ? Et je suis bénéficiaire du CSS ?

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour yasmeen,

Un topic de ce forum est consacré au parcours de soins et à l'accès direct, je vous invite à en prendre connaissance. En dehors des situations qui y ont été énoncées, vous devez être orientée par votre médecin traitant.

Vous pouvez donc consulter un deuxième ophtalmologiste afin d'avoir un autre avis.

De plus amples renseignements au sujet du médecin traitant et du parcours de soins coordonnés sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Être bien remboursé".

Bonne journée à vous.