Réduction pension invalidité suite activité professionnelle

Bonjour,

Je perçois une pension d’invalidité catégorie 2.
J’exerce une activité professionnelle, et je cumule, comme on m’y a autorisé, mes revenus et ma pension.
Lors des deux premiers trimestres ( janv fev mars + avr mai juin) j’ai dépassé, pour chacun de ces trimestres, mon salaire de comparaison. Ma pension a été réduite de façon conséquente et je m’en suis aperçu que le jour de son versement!

1re question : la cpam aurait-elle dû m’avertir ( par lettre simple voire LRAR) de cette brutale réduction ?

2e question : Quand ou à quelles conditions cette réduction prendra-t-elle fin?

Je vous remercie par avance pour la précision de votre réponse.

Cordialement.

Whayes

Bonjour Whayes,

Lors de l'attribution de votre pension d'invalidité, un salaire dit de "comparaison" est calculé, ce dernier représente le salaire trimestriel moyen de la dernière année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité.

Si votre salaire additionné à votre pension d'invalidité dépasse pendant deux trimestres consécutifs votre salaire de comparaison, votre pension d'invalidité peut être suspendue en totalité ou en partie.

Aucune notification ne vous prévient de cette réduction. Afinde faire le point sur le versement de votre pension d'invalidité, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.