Dois je déclarer la prévoyance obligatoire de mon employeur

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis le 18/06
Mon employeur a mis en place le contrat prévoyance qu'à la fin novembre, du coup j'ai toucher la totalité récemment. Au lieu de percevoir tt les mois quelques choses de la prévoyance (je tiens à préciser que c'est un contrat prévoyance ouvert part l employeur part obligation de ma convention collective) Comment dois je déclarer cela et dans quelle case, je ne suis pas en invalidité. Je suis en ald reconnu depuis mars 2018 ? Vous remerciant

Lou

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Lou,

Pouvez-vous nous apporter des précisions sur le document que vous remplissez ?
S'agit-il d'une demande :

  • de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C),
  • d'aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS),
  • d'une attestation pour les indemnités journalières ?

Bonne journée.

Autres réponses

Lou

Bonjour Sabine,

Cette demande concerne aussi bien pour :
la cmu-c
les demandes d'aides social
ou d'aides au paiement de factures ect..

Ainsi que pour faire une demande de complément de revenue si cela est possible ?! car je suis parent isolé en maladie et je touche la moitié de ce qu'une personne au rsa avec un enfant touche ce qui représente normalement le seuil minimum vital...
Etant loin de ce seuil ceci mais difficilement vivable..car je touche très peu d ij.
Étant employé à mi-temps. Et ayant perdu mon complément chômage que je touché quand je travaillais.

J'ai omis de stipuler que mon arrêt avait débuter en mars en accident de travail, et permuter en maladie par le médecin-conseil de la CPAM en juin 2018.

Jusqu'à décembre, sur mes relevés d'indemnités journalières, Il n'y avait aucun jour de carences stipulé.

Mon médecin a fait une demande ALD en décembre qui a été validée(prise en compte de l ald dès mars 2018).

(D'après ce que j'ai lu sur le forum, pour la première demande ALD sur une maladie il y a 3 jours de carence pris une seule fois même en cas de rechute.)

À ce jour, mon employeur me réclame le remboursement de 3 jours de carence suite à un courrier d'indus de l'assurance maladie, en son nom. (ayant de par lui-même, fait une demande de subrogation de mars à fin juin .)

Sur le courrier qu'il m'a transmis début février il est stipulé qu'il a 2 mois pour rembourser cette somme. Mais le document qu'il m'a envoyé dater de fin décembre 2018.
Soit il reste très peu de temps pour rembourser cette somme...

Je ne désire pas que mon employeur sache que je suis en Ald.

J'ai donc malgré mes difficultés financières envoyer un paiement de la Somme que la CPAM lui réclame personnellement. En AR
ai-je bien fait ?

Dois je recontacter la société de prévoyance pour qu'il recalcul les sommes à me devoir puisqu'ils avaient compté le complément dû avec le paiement de 3 jours d'ij de la cpam, où cela n'est pas nécessaire ?

Vous remerciant par avance, bonne journée

Bonjour Lou,

Votre situation étant complexe, je vous invite à vous rapprocher directement de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), et notamment du service social.

L'idéal serait d'obtenir un rendez-vous afin de remplir vos différents documents et faire le point sur votre dossier. Vous pouvez prendre ce rendez-vous via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "contacter le service social" en objet.

Des informations complémentaires sont disponibles sur ameli.fr, dans la rubrique "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bon courage dans vos démarches.