changement de département : changement de caisse CPAM?

Bonjour,

J'ai changé de département j'habitais en Seine-et-Marne et depuis le 11 Janvier j'habite dans le Loiret : dois -je changer de CPAM ?

Comment dois-je signifier ma nouvelle adresse ? J'ai tenté de me reconnecté à mon compte améli mais je crois que mon mot de passe n'est plus valable .....

Cordialement

Audrey

Bonjour Audrey,

Vous devez déclarer tout changement d'adresse auprès de votre caisse primaire. Si votre déménagement entraine un changement de département, vous serez affilié auprès de la caisse primaire de votre nouveau département de résidence.

Vous pouvez effectuer votre changement d'adresse depuis votre compte ameli, rubrique "mes informations".

Pour obtenir votre mot de passe et vous reconnecter à ameli, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie par téléphone au 36 46, muni de votre carte Vitale.

Vous trouverez également des informations sur notre didacticiel, rubrique : "Connexion au compte ameli".

Suite à votre changement d'adresse, vous avez la possibilité de déclarer un nouveau médecin traitant à tout moment. Je vous invite à faire cette déclaration lors d'une prochaine consultation. Le médecin peut effectuer la déclaration par voie informatique, grâce à votre carte Vitale ou à l'aide du formulaire S3704 "Déclaration de choix du médecin traitant".

Autres réponses

Lucie17

Bonjour,
J'ai également changé de département. J'ai fait les démarches de changement d'adresse. J'ai ensuit reçu un message disant de mettre à jour sous xx jours ma carte vitale. J'ai oublié. Depuis elle n'est plus reconnue par le lecteur de mon pharmacien ni par la borne de ma CPAM. Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
Bien cordialement,
Lucie

Bonjour Lucie17,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Naissa13

Bonjours, j’ai actuellement fait le changer d’adresse de département car j’ai déménagé à Marseille, le soucis c’est que tout mon dossier de la cpam de mon ancien département Chateauroux n’es plus sur celui de Marseille, je suis actuellement enceinte de 8 mois et demi, mon congé maternité a débuter le 14 Juin 2022 et prend fin le 09 Octobre 2022, or il n’ai pas pris en compte alors que sur Châteauroux il été pris en compte, j’avais envoyer tout mes bulletins de salaires le mois dernier que doit-je faire ? Cdlt

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Naissa13,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Nostromo

Bonjour,

J'ai déménagé dans un autre département depuis mi-juillet 2022. Or depuis ce jour, je constate que je suis encore affilié à l'ancienne caisse Maladie, alors que sur l'attestation de droit apparait bien mon adresse actuelle mais il subsiste encore le nom de l'ancienne caisse.

En outre ma mutuelle me réclame l'attestation d'ouverture de droits en sécurité sociale auprès de mon nouveau centre
de sécurité sociale proche de mon nouveau domicile (CPAM) afin de mettre en place la télétransmission.
Comment faire ?

Merci

Cordialement.

Bonjour Nostromo,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre nouvelle caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir vous renseigner sur les délais.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".