Bonjour,
J'ai changé de département j'habitais en Seine-et-Marne et depuis le 11 Janvier j'habite dans le Loiret : dois -je changer de CPAM ?
Comment dois-je signifier ma nouvelle adresse ? J'ai tenté de me reconnecté à mon compte améli mais je crois que mon mot de passe n'est plus valable .....
Cordialement
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/02/2019
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour Audrey,
Vous devez déclarer tout changement d'adresse auprès de votre caisse primaire. Si votre déménagement entraine un changement de département, vous serez affilié auprès de la caisse primaire de votre nouveau département de résidence.
Vous pouvez effectuer votre changement d'adresse depuis votre compte ameli, rubrique "mes informations".
Pour obtenir votre mot de passe et vous reconnecter à ameli, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie par téléphone au 36 46, muni de votre carte Vitale.
Vous trouverez également des informations sur notre didacticiel, rubrique : "Connexion au compte ameli".
Suite à votre changement d'adresse, vous avez la possibilité de déclarer un nouveau médecin traitant à tout moment. Je vous invite à faire cette déclaration lors d'une prochaine consultation. Le médecin peut effectuer la déclaration par voie informatique, grâce à votre carte Vitale ou à l'aide du formulaire S3704 "Déclaration de choix du médecin traitant".
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
78% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/11/2020
Voir le profilBonjour,
J'ai également changé de département. J'ai fait les démarches de changement d'adresse. J'ai ensuit reçu un message disant de mettre à jour sous xx jours ma carte vitale. J'ai oublié. Depuis elle n'est plus reconnue par le lecteur de mon pharmacien ni par la borne de ma CPAM. Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
Bien cordialement,
Lucie
Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...
Bonjour Lucie17,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/07/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...
Anaële a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/11/2020
Voir le profilLucie17 a répondu
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a été sélectionné comme meilleur répondant
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/02/2019
Voir le profilAudrey a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Poser une question