l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

un cas très particulier

Bonjour je me permets de venir vers vous pour afin d'avoir une réponse au cas qui me concerne.

Je dispose depuis 2001, date de mon entrée en France d'un numéro de sécurité sociale, puisque j'etais en situation régulière pendant de nombreuses années. Cependant, ma situation a changé entre temps ( plus de titre de séjour), et pourtant je suis en poste depuis 2 ans en CDI , et je suis en cours de renouvellement... ( mon employeur cotise mes droits également).

Ma question est la suivante: Puis je obtenir malgré ma situation actuelle une carte vitale avec l'ancien numéro de sécurité sociale ( celel qui figure sur mes fiches de paie), ou dois je demander avant une AME afin de disposer d'une carte de santé?

Merci d'avance

Nellou35

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nellou35,

Pour obtenir des droits à la prise en charge de vos frais de santé au titre de l'Assurance Maladie et la carte Vitale vous devez être en situation régulière.

Dans votre situation, vous pouvez faire une demande d'aide médicale de l'État (AME), les modalités de demande sont expliquées dans le topic intitulé "Ai-je droit à l'AME ?"

Si vous êtes par la suite en situation régulière, vous pourrez alors faire votre demande d'affiliation sur critère de résidence ou d'activité professionnelle. Les démarches sont indiquées dans le topic sur la régularité du séjour.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile