Complément salaire cônes maternité

Bonjour,
Voilà ce qu’il y a écrit dans ma convention collective (optique lunetterie):
Les salariées ayant au moins 12 mois de présence bénéficieront d'une indemnité complémentaire à l'indemnité journalière de façon à ce qu'elles reçoivent 100 % de leur salaire pendant la totalité de leur congé maternité.

Mais j’aimerais avoir plus de précisions, est-ce 12 mois à partir de la déclaration de grossesse ou du conges ?

Je vous remercie,
Cordialement

Mel47

Bonjour Mel47,

Votre question ne relève pas de la règlementation de l'Assurance Maladie, mais du droit du travail. Je vous invite faire le point à ce sujet auprès de votre employeur ou à consulter le site du Ministère du travail.

Pour obtenir des informations sur les indemnités journalières versées la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous pouvez cliquer sur ce lien : "L'indemnisation du congé maternité".