Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Un numéro de sécurité sociale mais pas de carte vitale ?

Je suis en Irlande du nord depuis des années déjà (1978) et depuis 2015 en arrêt maladie pour affection de longue durée. Agée de 61 ans je voudrais revenir en France mais les démarches administratives sont difficiles et notamment pour obtenir une carte vitale. J'ai un numéro de sécurité sociale mais Améli ne me "reconnaît" pas. J'avoue que je suis un peu déprimée car je n'obtiens pas de réelles réponses. J'ai déjà envoyé d'Irlande des documents à la CPAM d'Irlande tels que carte d'identité, adresse temporaire chez un de mes frères, un compte bancaire type livret A....mais n'ai tjrs rien reçu suite à cet envoi début décembre. Je commence à ne plus comprendre ce qui se passe. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair s'il vous plaît.

pankake

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour pankake,

Pour avoir accès au compte ameli, vous devez avoir des droits ouverts à l'Assurance Maladie.

Si vous percevez uniquement une pension d'un État de l'Union européenne je vous invite à faire une demande de formulaire S1 à votre caisse nord-irlandaise. Celui-ci sera à transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence en France.

Vous pouvez en apprendre plus sur le site du Cleiss : "Vous venez vivre votre retraite en France et vous êtes retraité(e) d'un Etat de l'Union Européenne, de l'Islande, du Liechtenstein ou de la Norvège" et "Vous partez vivre votre retraite dans l'UE-EEE-Suisse".

Pour faire un point sur les pièces à fournir, je vous invite à contacter votre future CPAM en composant le +33 811 70 36 46 (tarif variable selon l'opérateur téléphonique).

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

27% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

pankake

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Julien, très gentil à vous de vous être attardé un moment sur mon message et d'avoir eu la gentillesse d'y répondre. Oui je vais faire
Bien à vous