Prolongation Arrêt + Congé pathologique grossesse ?

Bonsoir, je suis actuellement en arrêt de travail par rapport à ma grossesse qui n'est pas compatible avec mon travail.
Ma gynéco me prolongeait tous les mois.
Au jour d'aujourd'hui, ma dernière prolongation date du 24/01/2019 jusqu'au 31/01/2019.
La sage femme que j'ai consulté m'a donné un "arrêt de travail de prolongation" en cochant la case "en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse" du 01/02/2019 au 19/02/2019. Sachant que mon congé maternité commence le 20/02/2019.

J'ai deux questions :

  • la première : mon employeur m'informe que mon médecin a fait une prolongation d’arrêt maladie, et qu'il ne peut pas le considérer comme un arrêt pathologique. Est ce normal ?
  • la deuxième : ce dernier arrêt compte 19 jours sachant qu'un congé pathologique ne peut excéder 14 jours, qu'en est il des 5 jours restants (sachant que j'ai un maintien de salaire par le biais d'une mutuelle) ?

Merci à vous de vos réponses.

LiLi975

Réponses

Elryn

Votre arrêt va être refusé. Une sage femme peut mettre 14j d’arret Maximum et pas en congé pathologique

LiLi975

Merci de votre réponse.
J'ai oublié de préciser que c'est la sage femme qui a rempli l'arrêt mais que c'est une gynécologue qui l'a signé.

Elryn

Donc

1/ non ce n’est pas normal la case est cochée donc les 14premoers jours sont du congé pathologique. Il n’y a pas encore formulaire dédié

2/ les 14 premiers jours sont le congé pathologique, les 5 suivants arrêt maladie avec carence de nouveau