numéro de sécurité sociale provisoire (étranger)?

je suis un étudiant étranger et j'ai que numéro de sécurité sociale provisoire et ça fait déjà 4 mois que je l'ai demandé et je n'ai toujours pas reçu le numéro de sécurité sociale pour que je puisse demander la carte vitale (je suis déjà allé chez médecin et j'aimerais bien demander remboursement )
j'aimerais savoir quand est ce que j'aurai le compte Amelie plus la carte vitale

jhc501

Bonjour jhc501,

Vous n'avez pas besoin d'avoir une carte Vitale pour être remboursée.

Vous pouvez demander le remboursement de vos soins dès lors que vous avez un numéro de sécurité sociale, qu'il soit temporaire ou définitif. Les démarches sont expliquées sur ce topic intitulé "Remboursement d'une feuille de soins".

La délivrance d'une carte Vitale et la création de votre compte ameli ne seront possibles que lorsque vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale définitif.

Aussi, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le délai d'obtention du numéro de sécurité sociale définitif.

Bonne journée.

Autres réponses

laulau33800

Bonjour,
Mon conjoint vient d'obtenir un récépissé de trois mois de première demande de titre de séjour avec autorisation de travail.
Afin d'obtenir un n° de sécurité sociale et lui permettre de travailler, doit-il faire une demande d'AME? ou suivre une autre procédure ?