Passage en invalidite

Bonjour
Le médecin conseil m'a annoncé le passage en invalidité cat 2 au terme de mes 3 ans d'arrêt je dois faire les demarches cependant comme cela est note que cela correspond à 50 % de mon salaire et que les ijss était majorée à 66% car j'ai 3 enfants j'ai bien peur d'être perdante financièrement...et surtout la pension d invalidité étant versé à mois échu comment faire pour " survivre" entre temps
Y a t il des personnes s'étant trouvé dans ce cas de figure je suis maman solo de 3 enfants

Butterfly

Réponse approuvée par Butterfly

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonjour

vous n'etes pas perdante financièrement puisque vous arrivez à 3 ans d'IJ donc c'est soit RIEN soit l'invalidité.
less IJ vous sont par exemple versée jusqu'au 31/01/2019. Ensuite début mars vous avez votre pension de février. C'est comme un salaire en fait...
En fonction de votre situation vous avez peut etre droit à une prévoyance?

Le mieux restant de prendre rendez-vous avec une assistante sociale

Cordialement

Autres réponses

Butterfly

Bonjour

Ce n'est pas vraiment ça j'étais payer à 66% pour les Ijss et la je vais être à 50% je ne trouve rien sur une majoration pour charge de famille ....

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Butterfly,

Le calcul de la pension d'invalidité ne tient pas compte des enfants à charge mais se base sur le salaire annuel moyen à partir des salaires soumis à cotisations des 10 meilleures années d'activité.

Par ailleurs, l'attribution d'une pension d'invalidité est synonyme de reconnaissance d'un "handicap" et ne fait pas obstacle à la reprise d'une activité salariée ou non salariée. En cas de difficultés financières, vous pouvez contacter le service social de votre caisse directement depuis la messagerie de votre compte ameli.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".