l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

a t-on le droit de percevoir une invalidité quand on est en AAH

Bonjour, j'ai travaillé, j'ai cotisé toute ma vie à la sécu des salariés, sauf les 4 dernieres années au RSI. J'ai arrété de travailler en juin 2007. J'ai eu 4 enf, mais avec le prolongement d el'age de la retraite il va me manquait 4 ou 5 trimestres. Je n'ai pas retrouvé de travail et je suis tombée malade. En 2012 j'ai monté un dosier d'AAH qui a ete accepté et je perçois l'AAH à taux plein depuis cette date. Je viens d'apprendre que puisque j'ai travaillé et cotisé, j'ai le droit à une pension d'invalidité. je pensais que la pension d'invalidité devait faire suite à une ITT. C'est pourquoi je ne me suis jamais posé la question. Si vous confirmez, faut-il que la demande se fasse aupres de vous dont je depends actuellement ou aupres du RSI qui est ma derniere caisse? Merci de votre reponse. CDT

tatooetugo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour tatooetugo,

La demande de pension d'invalidité peut être demandée avant le passage à la retraite. Il est possible de toucher une pension d'invalidité et l'allocation aux adultes handicapés (AAH) qui interviendra en complément.

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Lorraine, expert ameli, concernant la demande de pension d'invalidité. Cette demande doit être adressée à l'organisme de sécurité sociale qui vous couvre actuellement.

Le pension d'invalidité, si acceptée, aura un impact sur l'AAH, je vous invite à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf) si vous souhaitez faire le point à ce sujet.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9692 réponses publiées
  • 1166 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

au niveau de la CPAM c'est trop tard car il faut avoir travaillé dans les 12 mois avant... et ce ne sera pas votre cas. On peut vous reconnaitre le statut mais la pension sera refusée.
Pour le RSI voyez avec eux...