Date de début d'indemnités journalière

Le 7 janvier, après avoir travaillé une matinée, je suis rentrée chez moi l'après-midi car j'étais malade. Mon médecin ne pouvait pas me recevoir le jour même donc j'ai pris RDV pour le lendemain le 8 janvier et je ne suis pas retournée travailler. Mon médecin m'a arrêtée 10j et a fait partir l'arrêt du 7 janvier, jour donc où j'ai quitté mon travail. Mon employeur considère que mon arrêt débute le jour où je suis allée chez le médecin donc le 8 janvier et m'a fait poser un demi-RTT (prenant en compte ma matinée de travail). J'ai manifesté mon étonnement et la DRH m'a affirmé avoir appelé vos services qui lui auraient indiqués qu'en effet, le versement des IJ commençait bien le 8 janvier et non pas le 7 janvier puisque javais travaillé le matin et cela donc en contradiction avec la date de début d'arrêt de travail indiquée par le médecin. Pouvez-vous confirmer ou infirmer la décision de mon employeur? Vous en remerciant par avance,

Bien cordialement,

abi75

Bonjour abi75,

L'Assurance Maladie indemnisera en fonction du dernier jour travaillé indiqué par votre employeur sur l'attestation de salaire. Si vous avez travaillé le 7, l'indemnisation commencera le 8.

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire si vous souhaitez faire le point à ce sujet.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire depuis le site ameli.fr rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

la sécu n'indemnise pas les demies journée. Donc le versement des IJ commence en effet le 8 janvier.
Par contre en fonction de ce qui est prévu par votre convention collective, votre employeur doit peut etre vous rémunérer pour votre après midi vu que vous avez fourni un arrêt de travail pour cette demie journée. Mais là on bascule dans le droit du travail

Cordialement