A partir de quand le délais des 3 ans commence pour l obtention des 360 jours maximum des ijss en arret maladie

Il est dit dans les sites que nous avons droit à 360 jours d'ijss maximum sur une période de 3 ans
À partir de quand cette période de 3 ans commence-t-elle?
Je suis en arrêt maladie depuis maintenant 10 mois consécutifs c'est-à-dire depuis mars 2018 jusqu'en janvier 2019 j'aimerais savoir jusqu'à quand je vais toucher des IJSS sachant que j'ai eu un petit arrêt en mai 2016 de 2 mois
Ma question et donc la suivante les 3 ans commence-t-il en mai 2016 où en mars 2018

As

Réponses

Elryn

Bonjour

déjà si vous avez dépassé 6 mois d'arret continu vous avez du passer en ALD. Editez votre relevé d'IJ et regardez s'il est noté cette notion ou la notion de A 93

Si oui, cela signifie que vous avez droit à 3 ans d'ij non stop jusqu'en mars 2021

Si non, alors ca s'arretera en mars 2019

As

Merci pour votre réponse
En fait la notification ald se met si je clique sur l icône (ainsi sur l impression papier ça se voit )du coup j avais un doute car je m étais dit que si je peux décider de le mettre ou pas c est que c est peur être pas réel
Aussi mon.medecin ne ma même pas dit si j étais en ald ou pas ...

As

Du coup l ald se met automatiquement ?âpres 10.mois consécutifs d arête maladie ?

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour As,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur la durée d'indemnisation d'un arrêt maladie.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum. Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli pour toute question relative à votre dossier personnel.