Comment calculer vu ma situation mon indemnités journalières pendant mon congé maternité ?

Bonjour, je suis au chômage depuis le 1 décembre 2018. Je suis enceinte. Mon congé Maternité commencera mi-juin. J'ai plusieurs questions: Je voudrais savoir comment mes indemnités journalières vont être calculé ? Et deuxième question. Si je retravaille par exemple mars et avril comment seront calculé mes indemnités vu que j'aurai eu un trou de travail décembre janvier et février? Troisième question: qu'est ce qu'on entend par travail discontinue ? Merci pour vos réponses.

Bibi

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Bibi,

Je vous invite à consulter la réponse de Philippe, expert ameli, au sujet des conditions d'ouverture de droit au congé maternité.

Si vous remplissez ces conditions, votre indemnisation journalière entraînera l'interruption ponctuelle de votre allocation chômage et un report de vos droits au Pôle emploi.

En ce qui concerne le fait d'avoir une activité discontinue (c'est à dire une alternance de périodes travaillées et de périodes de chômage), il s'agit de situations complexes.

Il convient de prendre en compte l'avis de votre caisse.

Je vous invite donc à contacter votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) directement depuis la messagerie de votre compte ameli.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant