cumul IJSS avec pension d invalidité en rapport

Bonjour
Je suis en invalidité depuis 2011 pour maladie auto immune avec poussées récurrentes. Ne pouvant pas vivre avec ma pension d invalidité, j'essaie de travailler en CDD ou intérim quand je le peux et quand je trouve...Ces dernières années j ai déjà été en arrêt ou en temps partiel thérapeutique presque toujours en rapport avec mon ALD / INVALIDITE qui ont toujours été indemnisés.
A ce jour, mes droits aux IJSS sont ouverts et pourtant j ai reçu hier une lettre en AR de la CPAM :

''Nous vous informons que nous ne pouvons pas indemniser votre arrêt du 9/01/2019.En effet, le docteur X, médecin conseil a estimé que l affection à l origine de votre arrêt de travail est celle pour laquelle vous percevez déjà une pension d invalidité depuis 2011. La réglementation en vigueur ne permet pas le cumul des indemnités journalières et de la pension d invalidité. ''

Ma question est donc, depuis quand le cumul est interdit ???
Être en arrêt n est pas un choix mais une nécessité justifiée par mon médecin.
A ce jour je me retrouve en détresse financière,car pas de maintient de salaire car toujours des contrats courts et précaires, pas d 'IJSS et seulement une pension d invalidité diminuée car règle du cumul salaires + PENSION / salaire de référence.
Que puis je faire ? , sur quoi le médecin conseil s'est elle appuyée ?
MERCI POUR VOS AVIS

Anonyme

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour carine35590,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic concernant le cumul des indemnités journalières et de la pension d'invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il est interdit depuis toujours. Sauf que le médecin conseil dit à chaque fois si il vous juste stabilise ou non. Si vous l’etes: pas d’ij

Anonyme

Bonsoir Elryn et merci pour votre réponse
Ceci est la troisième réponse que j"écris et je n'ai pas l impression qu'elles soient publiées...???, je dois mal faire...
Donc, si mes droits aux IJSS sont ouverts et que l indemnisation ne m 'est pas pas accordée par le médecin conseil, il faut en déduire que cette dernière pense que mon état est stabilisé ? ( ce qui est loin d être le cas, et mon médecin va la contacter)
J'espère alors qu'elle va revoir sa position

Elryn

Bonjour

en effet c'est que là le service médical a jugé que vous étiez stable.

Cordialement

lebocage

Bonjour
Même si le médecin conseil de l'Assurance Maladie donne un avis favorable pour votre arrêt de travail.... il est possible que du point de vu administratif vos droits aux indemnités journalières ne soient pas ouverts..... si l'arrêt de travail est en dehors de votre période de trois ans..... il faut une reprise d'un an sans arrêt de travail en rapport avec votre affection..... se sont des situations complexes.