Pensio d'invalidité Cumul salaire ..Deux trimestres consécutifs au dessus du salaire de comparaison ?

1) si 'deux trimestres consécutifs avec un cumul salaire + pension > (supérieur) au salaire de comparaison la pension peut-être soit diminuée, soit supprimée? Doit-on comprendre un trimestre au-dessus et le suivant en-dessous = pas d'incidence ?
2) Droit à une baisse du temps de travail? Le bénéficiaire d'une pension d'invalidité peut-il en fonction des causes de celle-ci demander une baisse de temps de travail temporaire ou durable? Ce qui peut permettre de ménager la personne , mais aussi de ne jamais avoir deux trimestres consécutifs au-dessus du salaire de comparaison...
3) Salaire de comparaison.. Les périodes d'arrêt maladie ou d'accident avec maintien de salaire... Est-ce les salaire brut de base (dans la limite du 1er PMSS) qui est pris en compte pour le calcul du net OU y-t-t-il déduction des indemnités de sécurité sociale avant de calculer le net? Dans ce dernier cas, la salaire de comparaison peut-être impacté à la baisse..

Merci de vos réponses.
Cordialement

JmaJma

Réponse approuvée par JmaJma

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour JmaJma,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, concernant le salaire trimestriel moyen de comparaison.