Soins à l'étranger quelle démarche suivre?

Bonjour,
Je suis tombé malade pendant un petit Week end en Europe (zone UE). J'ai consulté plusieurs médecin et j'ai du même me rendre à l'hôpital. Le médecin m'a fait un arrêt de travail. J'ai envoyé les copies originales à mon employeur. Est-ce que je peux envoyer les photocopies à ma Cpam ? De même pour les soins que j'ai avancé ?

Marc

Bonjour Marc,

Vous devez remettre à votre caisse d'assurance maladie les documents originaux et non les copies.

Si, pendant votre séjour dans un pays de l'Union européenne (UE), un médecin vous a prescrit un arrêt de travail, vous devez l'envoyer sous 48 heures à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour ce qui est du remboursement de vos soins, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur la prise en charge des soins reçus à l'étranger

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Marc

Bonjour,

J'ai envoyé les documents sous les 48h. Cependant les originaux ont été envoyés à mon employeur et je n'ai eu qu'une seule copie.

Cordialement