Besoin de la Carte Vitale pour stagiare italienne en France sans carte étudiante

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

j'ai 25 ans, je suis italienne. J'ai déménagé à Strasbourg le 4 septembre pour commencer mon stage chez la pâtisserie. Donc, je travaille en tant qu’étudiant mais mon école de cuisine est in Italie et ça ne me donne pas droit au statut d'étudiant ni à la carte d'étudiant. Je n’ai pas de numéro de sécurité sociale ni la carte vitale et la carte européenne ça m'est servie à rien du tout jusqu'à maintenant.

J'ai eu plusieurs soucis de santé. J'ai eu une très grave otite et avec le frais de méde-cin, du spécialiste et de la pharmacie j'ai dépensé plus de 300€. J'ai me suis blessée au ge-nou, une déchirure partielle du tendon rotulien, j'ai été aux urgences et encore à la pharma-cie mais j'aurais besoin de faire un IRM le plus vite possible.

Est-ce que j'ai droit à une carte vitale ou à un numéro de sécurité sociale ? Je peux être remboursé pour ce que j'ai dépensé jusqu'à maintenant ? Comment je peux faire pour faire un IRM et ne pas devoir payer le prix total ? Je suis désespérée, j'arrive plus à mar-cher ni à plier mon genou et je sais plus quoi faire.

J'espère que vous saurez m'aider.

Agnese

Bonjour Agnese,

Je vous invite à consulter cette réponse de Valentin, expert ameli, au sujet du stage en France.

Dans votre situation, pour faire le point vous pouvez faire une demande de rendez-vous auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant