Comment transformer son TESSERA SANITARIA en carte vitale

Bonjour je suis étudiant de nationalité italienne je vis en France j'ai la la TESSERA SANITARIA mais il ya des documents que dois déposer on demande d'un numéro de sécurité sociale en France j'ai essayé à déposé sur Amélie pour un numéro de sécurité sociale on m'a dit que j'en ai pas besoin parce-que j'ai la CEAM italien
Je demande comment dois je faire pour avoir un numéro de sécurité sociale en France

DIOPMS99

Bonjour DIOPMS99,

Je vous invite à consulter ce topic sur l'affiliation en France des étudiants européens

Comme précisé par notre expert Valentin, vous n'avez pas besoin d'effectuer de démarches particulières si vous êtes en possession d'une carte européenne d'assurance maladie (CEAM). Dès lors qu’elle est valable au moins jusqu’à la fin de l’année universitaire, votre organisme italien continue de prendre en charge vos remboursements.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Vous venez étudier en France" ainsi que la rubrique "Vous venez étudier en France : votre protection sociale" sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Pour toute question complémentaire concernant votre situation, vous pouvez contacter un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence par téléphone en composant le 36 46.

Bonne journée à vous.