Comment Obtenir la Carte VITALE à partir de la TESSERA SANITARIA Italienne pour un demandeur d'emploi ?

Bonjour,

J'ai travaillé en Italie pendant plusieurs Années. J'ai obtenu la Nationalité Italienne en 2014. Ma Famille vit à Lyon (Femme et enfants) depuis de nombreuses années.

J'ai arrêté de travailler en Italie pour rejoindre ma Famille à Lyon depuis deux mois. Comment faire pour obtenir une Carte VITALE ? je possède la "Tessera Sanitaria" Italienne (Lombardie).
Merci d'avance

Pangelito

Bonjour Pangelito,

Les démarches à effectuer pour s'affilier auprès de l'Assurance Maladie vont dépendre de votre nationalité. Si vous possédez un acte de naissance européen, je vous invite à consulter la réponse apportée dans le topic suivant : "Commander une carte Vitale".

En revanche, si l'acte de naissance n'est pas européen, les démarches à effectuer sont expliquées dans ce topic intitulé "Carte Vitale résident hors Europe".