Arrivée en France, affiliation à la CPAM et création de microentreprise

Bonjour,

Mon épouse est arrivée en France il y a deux mois, est étrangère (hors UE) et possède un visa de long séjour valant titre de séjour validé par l'OFII. Elle commence une activité en auto entrepreneur ce mois (janvier 2019). Nous souhaitons l'affilier à la CPAM. Elle possède déjà un numéro de sécurité sociale.

Le formulaire S1106 requiert le fourniture de document démontrant l'existence d'une activité professionnelle. Quel document est recevable pour dans le cas d'une auto entreprise?

Merci.

Pedro12256

Bonjour Pedro12256,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Audrey, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui vous présente les fomalités pour la prise en charge des travailleurs indépendants.

Dès votre affiliation effectuée, vous recevrez un courrier de bienvenue vous demandant un RIB et, au vu de votre nationalité, des pièces d’état civil pour procéder à la création de votre numéro de sécurité sociale.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant