Obtenir carte vitale depuis l'étranger?

Bonjour. Je suis résident au Canada, je perçois une retraite française (Carsat Bourgogne Franche-Comté), je désire obtenir ma carte vitale. Comment faire ? Puis-je passer par le site Amelie pour faire ma demande? Si oui comment? Sinon que faire?
Merci!

Fanny

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Fanny,

Si vous résidez au Canada, et que vous êtes titulaire d'une pension ou rente de vieillesse ou d'une pension de réversion française, la législation française vous permet de bénéficier de la prise en charge de vos soins de santé sur le territoire français.

Je vous invite à vous rapprocher du centre national des retraités français de l'étranger (CNAREFE) afin de faire le point sur votre demande.