Pièce d'identité pour déclaration perte carte Vitale

Déclaration de perte de carte vitale j'ai reçu documents me demandant d'expédier photo et pièce d'identité. Ce que j'ai fait. Un mail m'a été envoyé me disant que l'état civil ne correspondait pas à la base de données. La pièce d'identité envoyé est portugaise l'état civil correspond à l'état civil portugais. Que faire

Juju

Bonjour Juju,

Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces acceptées pour une demande de carte Vitale :

- une carte nationale d'identité (française ou émise par un pays membre de l'UE/EEE/Suisse),
- un permis de conduire (français ou émis par un pays membre de l'UE/EEE/Suisse),
- un passeport (quel que soit le pays émetteur).

La pièce d'identité doit comporter une photographie et l'état civil sur la même face. Elle doit être en cours de validité et émise depuis moins de 15 ans (le passeport a une validité de 10 ans).

Les documents ci-dessous sont également acceptés, mais ils doivent être émis par la France exclusivement :

- une carte de séjour,
- une carte de résident,
- un carnet ou livret de circulation,
- une carte d'invalidité,
- une attestation de demande d'asile.

Cependant, votre question nécessitant une consultation de votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir y accéder, et ce dans un souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".