Accident de travail employeur injoignable samedi et dimanche

Bonjour.

Intérimaire en industrie travaillant en 5/8 j'ai eu un accident de travail, le samedi, de 5h à 13h en realisant une longue opération de maintenance (qui ne fait pas partie de mes activités habituels) j'ai ressenti une douleur musculaires au cou et trapèze, pensant à une simple courbatures j'ai averti verbalement mon chef d'équipe.

Je suis rentré chez moi pour me reposer, en prenant des antalgiques pour atténuer la douleurs et en me réveillant le dimanche matin, toujours du même horaire la douleur c'était accentué, je me suis tout de même rendu à mon travail mais ai été forcé d'arrêter au bout de 30mn mon activité, j'ai avertis mon chef d'équipe que je souhaitais me rendre à l'hôpital car ça n'allait pas suite à l'activité de la veille et de faire une déclaration d'accident du travail, celui-ci à contacté l'astreint pour l'en avertir.

Toutefois, impossible de joindre ma boite d'intérim, etant le week-end et n'ayant que le numéro de fixe de l'agence.

Present à la clinique à 6h le dimanche, arrêté à 10h, j'ai avertis l'agence d'intérim le lundi à 9h de l'accident survenus le samedi.

Au final l'entreprise accueillante n'a pas fait de déclaration d'accident du travail, mais l'agence d'intérim oui mais cette dernière a aussi envoyé un courrier afin de mettre en doute les causes de l'accident mentionnant, que ne les ayant pas contacté sous 24h (ce qui était impossible car injoignable), j'avais très bien pu me blesser chez moi entre le samedi 13h et le dimanche 05h.

Ma question est donc, ont ils droit d'avancer ce délai de 24h (car eux ont 48h ouvré pour déclarer l'accident a la cpam, mais nos 24h sont ils ouvré ou non ?) vu que leurs agence était fermé le samedi et dimanche et que je ne pouvais les contacter avant ou autrement.
Merci

Jeremy

Bonjour Jeremy,

En règle générale, la victime d’un accident de travail ou de trajet doit, sauf cas de force majeure, en informer l’employeur ou l’un de ses préposés au plus tard dans les 24 heures.

Dans le cas d'un travail intérimaire, le travailleur intérimaire doit déclarer son accident du travail / trajet dans un délai de 24 heures à l’entreprise utilisatrice. Celle-ci doit transmettre l’information préalable par lettre recommandé avec accusé de réception à l’entreprise de travail temporaire qui est chargée d’établir la déclaration ainsi qu’à la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat) et à l’Inspection du Travail.

Plus de précisions sur ameli.fr sur les démarches en cas d'accident de travail.