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Qu’elle démarche faire lorsque mon employeur conteste mon accident de travail ?

Bonjour suis à un accident de travail le 4/05 sur mon lieux de travail j’indique à mon chef que je me suis blesser et que je n’arrive pas à lever le bras .. c’est le lendemain que je lui envoie un message pour lui demander les démarches à suivre pour l’accident … je ne reçois pas d’aide de ca part car selon lui se n’est pas un accident . L’aprem midi même je décide de voir un médecin pour voir se que j ai , tendinite a l’épaule suite à un port de charge , certificat fait et at liée à accident fait , le lendemain donc lundi je contact la direction de mon employeur pour établir les démarche .. je me fait luncher en me disais que je ne me suis pas fait mal et couvre mon chef qu’il n’est pas témoin me dise qu’ils ont visionner les caméra et que je ne me suis pas blesser et que part la suite ils conteste mon accident .
Je suis aller voir mon médecin pour prolonger mon arrêt je dois faire une échographie du bras et de la rééducation elle m’a aussi dit de ne pas me laisser faire mais je dois faire quoi ??? Svp aidez moi

Bouboune

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Bonjour Bouboune,

L’employeur ou l’un de ses préposés a obligation de déclarer tout accident dont il a eu connaissance, qu’il entraîne ou non une incapacité de travail, à la caisse primaire dont relève la victime dans les 48 heures.

Le délai de 48 heures ne comprend pas le dimanche, les jours fériés ainsi que le jour de la semaine non ouvré et ne commence à courir qu’à partir du jour où l’employeur en a été informé.

Pour qu'un dossier d'accident de travail soit instruit et reconnu, la caisse doit être en possession du certificat médical initial et de la déclaration d'accident de travail. 

En cas de refus d'établissement de la déclaration d'accident de travail par l'employeur, l'assuré peut compléter et adresser cette déclaration.

D'autre part, je vous recommande de prendre connaissance de ce topic intitulé "Accident de travail et indemnisation".

Enfin, si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée. 

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Elryn

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Vous devez remplir vous-même la déclaration d’accident de travail, si il ne l’a pas fait en expliquant la CPAM ce qu’il se passe et puis au passage contacter les prud’hommes