Certificat valable pour maladie ?

Bonjour
Un etudiant salarié en apprentissage malade sur une courte durée (dans la carence) a t il le droit de fournir un certificat médical (avec nombre de jours précisés) pour attester de son arrêt maladie ? Ce certificat est il valable pour l'employeur ? L'école ? La cpam a t elle besoin d'un double vu qu il n'y a pas d'ijss ? D'avance merci. Cordialement.

Cook

Bonjour Cook,

Dans cette situation, l'étudiant salarié doit déposer son arrêt maladie dans l'un des accueils de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence.

Les coordonnées des CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur le site ameli.

Il devra adresser sous 48h les volets 1 et 2 au service médical de sa CPAM et le volet 3 à son employeur.

Il pourra vérifier l'enregistrement de son arrêt depuis son compte ameli.

Vous pouvez en apprendre plus sur la carence en vous rendant sur ce topic intitulé "délai de carence lors d'un arrêt maladie".

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Oui c’est valable et non la CPAM n’a pas besoin si pas d’indmnites A verser