Carte CEAM

J'ai fait une demande de carte CEAM,mais j'ai reçu un certificat provisoire ,non valable

Giusy

Marion

Bonjour Giusy,

Lorsque vous commandez une carte européenne d'assurance maladie (CEAM) et que le départ est prévu à moins de 15 jours, vous pouvez télécharger et imprimer le certificat provisoire de remplacement qui s'ouvrira en fichier PDF.

Si vous ne l'enregistrez pas ou si vous ne l'imprimez pas immédiatement, vous ne pouvez plus y avoir accès ensuite.

Ce certificat a les mêmes fonctions que la CEAM et est valable trois mois et remplace la CEAM qui vous sera adressée sous 15 jours environ à votre domicile.

Au vu de votre situation, je vous invite à contacter un conseiller au 3646 afin de faire le point sur votre certificat provisoire. Je vous recommande de nous joindre lors des heures de faible affluence, soit entre 12h et 14h.

Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter cet article intitulé : "Vacances à l’étranger : votre prise en charge" issu de notre site ameli.fr

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si vous avez indiqué un départ assez proche, la CPAM édite un certificat provisoire qui est bien valable. vous recevrez la carte par courrier sous quelques semaines.