comment activer une carte CEAM ?

ma fille de 18 ans avait une carte CEAM jamais utilisée avant sa majorité. Doit-elle faire une nouvelle demande ?

Manue

Bonjour Manue,

Chaque personne étant amenée à voyager en Europe se doit de détenir une carte européenne d'assurance maladie (CEAM) personnelle. Une fois commandée, la CEAM est valable 2 ans.

Si votre fille doit se rendre dans un/des pays de l'Union européenne, et que sa CEAM n'est plus valide, elle peut en commander une nouvelle depuis son compte ameli. Si la période de validité de sa CEAM ne couvre pas l'intégralité de son séjour, elle peut aussi en demander le renouvellement deux mois avant la fin de validité de sa carte depuis la rubrique "Mes démarches" de son compte ameli.

Enfin, si elle n'a pas prévu de se rendre en Europe, il n'est pas nécessaire de faire commande d'une nouvelle carte.

Vous trouverez plus d'informations sur l'article intitulé "Vacances à l'étranger : votre prise en charge", disponible sur le site ameli.fr.