Carte européenne d'assurance ou carte vitale ?

Une personne qui dispose déjà d'une d'une carte d'assurance danoise (et d'une carte d'assurance européenne) a-t-elle l'obligation de faire les démarches pour obtenir une carte vitale alors qu'elle vient d'obtenir en tant qu’auto-entrepreneur un contrat pour une période de six mois sans garantie de renouvellement ? Est-ce qu'il est possible qu'elle continue de bénéficier de la couverture danoise tout en travaillant actuellement en France comme auto-entrepreneuse ?

O

Bonjour 0,

La législation européenne prévoit qu'une personne qui vient en France pour y travailler, sera exclusivement affiliée au régime français de sécurité sociale. Cette personne perdra dès lors la qualité d'assuré du régime de sécurité sociale de son pays d'origine.

Je vous invite donc à lire la réponse apportée sur le topic relatif à l'affiliation des communautaires européens.

Bonne journée